Hello, moi c'est Justine !

Je suis née au début des années 90 et je suis la maman de 3 garçons de 10 ans, 3 ans et 6 mois. Je partage aussi ma vie avec Yohan depuis presque 8 ans mais on se connait depuis nos 19 ans. J'ai été graphiste pendant presque 10 ans puis j'ai travaillé dans un établissement scolaire comme assistante de direction avant de décider de prendre un congé parental pour élever mon petit 2ème. C'est à ce moment là que tout a vraiment commencé. Je cousais un peu depuis quelques années pour les naissances des bébés des amis, des cadeaux de Noël, sans avoir un jour pensé à en faire mon métier numéro 1.

Pendant la grossesse de mon 2ème fils j'ai été très rapidement arrêté pour raison médical alors entre mes très nombreux moments de repos et les séries Netflix le temps commençait à se faire long. Du coup faute de trouver des articles qui me convenaient sur le marché j'ai ressorti ma machine à coudre pour préparer 2/3 petites choses pour la naissance de mon petit amour. A partir de ce moment précis je ne me suis plus jamais arrêtée de coudre.

Mon congé parental a donc été rythmé par les couches, les tétés et les créations. Au détour d'une conversation avec mon mari, l'idée de ne jamais retourner en entreprise et de lancer Atelier Suzy a germé dans nos têtes. Il faudra encore attendre 2 ans pour que je saute le pas. Les derniers mois de mon congé parental ont servis de fondation a ce projet, en préparant des patrons, cousant des prototypes, réfléchissant à comment developper ce nouveau bébé. Je voulais coudre oui, mais ce qui m'animait. Les articles pour vos bébés sont vraiment mon domaine favoris. J'adore associer les textiles et les matières, réflechir à de jolies associations, confectionner dans un style bohème mais toujours pratique (parole de maman de 3 minis).

Atelier Suzy est un peu comme mon 4ème bébé (oui j'ai eu un 3ème bébé qui s'est invité au lancement de cette belle aventuire) car je l'ai rêvé, imaginé, préparé, aimé, les nuits ont été courtes et les journées sportives pour associer mes ambitions et cette vie de famille à 1000 à l'heure mais je suis fière d'en être déjà arrivé ici.Pour ceux qui se questionne sur pourquoi j'ai appelé Atelier Suzy ; Atelier pour faire référence au milieu de la confection et Suzy est le prénom que j'aurai adoré donner si j'avais eu une petite fille alors quoi de mieux que de nommer ainsi mon 4ème bébé...